Les Conflits Emotionnels Non Résolus sont des Obstacles Spirituels.

L'afflux d'une variété d'infusions d'ondes de plasma entrant sur la planète fait apparaître de nombreux types de miasmes collectifs de race enfouis dans le Corps de Souffrance humain. Ils se manifestent principalement sous la forme de schémas de Misère Sexuelle, de distorsions sexuelles, de problèmes liés au sexe, de problèmes d'abus et de problèmes relationnels. Tous les conflits émotionnels non résolus sont des obstacles à notre croissance spirituelle et à l'expansion de notre conscience. Ainsi, ces conflits émotionnels dans notre corps de souffrance doivent être volontairement traités dans nos relations, afin d'assumer la responsabilité personnelle de nos comportements, attitudes ou croyances. Prendre la responsabilité de nos problèmes personnels est la première étape de la croissance émotionnelle, qui mène à la croissance spirituelle. Si nous continuons à blâmer les autres pour nos problèmes ou notre malheur, nous sommes alors incapables de résoudre nos conflits émotionnels et cela bloque l'évolution spirituelle. Par conséquent, il y a une bifurcation entre les personnes qui entretiennent des relations ouvertes et désireuses de résoudre leurs conflits émotionnels, afin de continuer à évoluer, et celles qui refusent de reconnaître leur responsabilité personnelle dans la création de conflits émotionnels et qui bloquent leur évolution spirituelle. Cela se manifeste par une confusion massive et une pression explosive sur toute relation qui a des problèmes émotionnels cachés, des schémas malsains ou abusifs, ou des réactions inconscientes qui créent des tensions dans la relation. Nous devons apprendre à être présents et conscients de toutes les interactions dans nos relations, en particulier dans nos relations intimes, afin de pouvoir lever les blocages spirituels et poursuivre notre évolution émotionnelle.

La plupart des schémas émotionnels dysfonctionnels se forment dès l'enfance et se manifestent à l'âge adulte sous la forme de blessures traumatiques non guéries que nous portons à travers les empreintes des Faux Parents. Le Faux Parent est la confusion qu'un enfant a développée en croyant que sa Mère ou son Père Parent biologique devrait avoir certains comportements envers nous, tels qu'aimer inconditionnellement, nous protéger et nous nourrir émotionnellement. En réalité, il se peut qu'aucun de ces besoins biologiques ou émotionnels n'ait été satisfait par le rôle de Parent. Il est possible que le rôle de Parent ait été grossièrement déformé ou abusif d'une manière ou d'une autre. Dans les blessures narcissiques ou autres formes d'abus subies dans l'enfance, ces mêmes schémas d'abus se répètent dans nos relations les plus intimes jusqu'à l'âge adulte, comme dans les mariages ou la vie commune. Souvent, nous ne voyons pas ces schémas dysfonctionnels se manifester dans la Famille d'origine, jusqu'à ce que notre relation soit prête à exploser.

Selon le niveau de dysfonctionnement parental vécu par l'enfant, les concepts d'amour, de sexe et de besoins émotionnels peuvent être confondus avec des comportements abusifs où les limites personnelles sont inexistantes. Les relations qui sont ancrées dans l'enfance comme étant abusives, douloureuses ou narcissiques, sont des blessures qui continuent à être portées tout au long de la vie, jusqu'à ce que le conflit émotionnel soit corrigé. Si ce dysfonctionnement n'est pas corrigé, la dérive du modèle de violence continue à définir les comportements amoureux et relationnels, et cela infecte toutes les relations interpersonnelles. Tant que ce dysfonctionnement persistera, la personne se sentira déconnectée, sans amour, en proie à des comportements de misère sexuelle, et sera incapable de communiquer ses besoins émotionnels et de faire respecter les limites personnelles des comportements amoureux dans ses relations. Cela propage de nombreux mariages malheureux et infructueux, et les partenaires chercheront des mécanismes d'adaptation à l'extérieur ou la relation explosera complètement.

La plus grande tâche de l'humanité pendant le Cycle d'Ascension est de guérir son traumatisme émotionnel personnel autour de la souffrance sexuelle primitive et des blessures liées au genre qui sont liées à l'archétype du Faux Parent.

 

Compétence Emotionnelle

En renforçant notre caractère, en augmentant notre tolérance et notre Compassion pour les autres, nous aidons à développer la Compétence Emotionnelle, ainsi que plus de confiance et d'Estime de Soi. Ces qualités nous aident à mieux comprendre et interpréter ce qui se passe réellement autour de nous, ce qui accroît notre précision dans le Discernement des événements. Les émotions négatives et destructrices qui sont supprimées et cachées obscurcissent considérablement notre discernement et notre interprétation des événements de notre vie.

  • Quelles sont les émotions que vous pouvez reconnaître et décrire ?

  • Dans quelle mesure pouvez-vous interpréter ce que vos émotions vous disent ?

  • Dans quelle mesure réagissez-vous avec succès aux émotions en vous et chez les autres ?

Sans l'objectif personnel de vouloir accroître notre compétence émotionnelle et d'être honnête avec nous-mêmes, nous risquons de jouer sur les émotions destructrices dans notre discours sur soi-même et dans nos interactions avec les autres. Malheureusement, si nous ne guérissons pas nos émotions négatives, nous deviendrons prisonniers de cette violence intérieure, sans comprendre pourquoi nous avons été consumés par la souffrance pendant une si grande partie de notre vie. Lorsque nous sommes prisonniers de notre propre Violence intérieure, nous sommes asservis aux comportements négatifs qui alimentent les niveaux de psychose ou de névrose. Cet état de violence intérieure non guéri conduit à des comportements de scission de l'Ego Négatif. En conséquence de cette bifurcation, si la violence intérieure non guérie est toujours présente, ces énergies négatives non nettoyées créent beaucoup de douleur et de souffrance qui produisent couramment des Comportements de Division chez les gens. (Pour plus d'outils, voir www.emotionalcompetency.com).

 

Auteur : Lisa Renee, energeticsynthesis.com